Les spectacles

  • Avolo

    Un chapiteau métamorphosé en navire imaginaire : l’AVOLO, vieux cargo en bout de course traine sa rouille dans tous les ports du monde.
    Les Actifs Toxiques vous embarque en fond de cale pour un ultime voyage musical. D’Amérique du Sud aux Balkans, du Pirée au port du Havre, ni les sirènes ni les tempêtes ne parviendront à arrêter le tangage du bal des machinos.
    Partagez le vague à l’âme du marin perdu, enivrez-vous de sons, de rythmes, de danses et d’images offerts par ces escales aléatoires.

    Durée : 1h50 - Sous chapiteau - A partir de 6 ans

    Ecrit et interpreté par : Boris Abalain, Rowen Berrou, Bénédicte Beurard, Erwan Cadoret, Eve Caillet, Jonathan Caserta, Pascal Cuff, Sebastien Geslot, Etienne Grass, Marc Le Bars, Xavier Le Boursicaud, Guillaume Le Guern, Benjamin Leroy, Julien Le Vu, Julie Mereau, Caroline Ribet & Sylvain Saysana
    Mise en scène : Chtou (Qualité Street)
    Musiques : Electric Bazar Cie et Pascal Cuff
    Danse : Xav to Yilo
    Son : Julien Le Vu
    Lumières : Sebastien Geslot
    Scénographie : Les OEILS
    Costumes : Karine Delaunay
    Chapiteau : Le Machin à Coudre

    Avec le soutien de : 4ASS et PLUS (Rosporden), Le Jardin Moderne (Rennes), Les Ateliers du Vent (Rennes), La Caille qui Rit (Poullaouen), La Compagnie OCUS (Rennes)
    Subventionnée par  : Région BRETAGNE, Conseil général du Finistère, Musique et Danse en Finistère
    Coproductions : Le Fourneau, CNAR / Brest, 4ASS et PLUS - Réseau culturel en sud Finistère

    #
  • Le bal de la dépression

    En avril 2009, Au Jardin Moderne, à Rennes, Les Actifs Toxiques se réunissaient pour la première fois pour créer un événement ensemble. Ce fût le bal de la dépression...

    Immersion...

    Oyez oyez pôvres gens !

    Au cœur de la sinistrose générale, se dresse un chapiteau.
    Venez oublier les malheurs du monde moderne au comptoir d’un cabaret obscur. Soignez votre mélancolie au son d’un blues balkanique poisseux.
    Redonnez du tonus à vos zigomatiques rouillés en dansant un tango cajun ou un rock n’ roll musette.
    Face à la crise, un seul remède : l’élixir des actifs toxiques capable de redonner le moral au pire des traders en faillite.

    Les musiciens, plasticiens et techniciens de l’ELECTRIC BAZAR CIE (Brest), GALLINA LA LUPA (Paris), LE MACHIN A COUDRE (chapiteau itinérant) et les OEILS (Rennes) se réunissent au sein du collectif des « Actifs Toxiques ». Après dix jours d’expérimentations, ce tout nouveau projet vous sera présenté en avant première dans la cour du Jardin Moderne sous chapiteau.

    #